Background curve

CoolCondition Cubes

Background curve Background curve

Les CoolCondition Cubes livrent les calories pour le développement de la condition, sans rendre plus chaud ou nerveux. Ils sont idéaux pour des chevaux qui n'ont besoin que d'une meilleure condition physique.

Les CoolCondition Cubes ont été développés pour être ajoutés à un TopSpec Balancer ou -supplément, et ne contiennent donc pas de vitamines ou d'oligo-éléments supplémentaires. Nous donnons à ce produit le label d'aliment de base puisqu'il est fait sur base d'un mélange de matières premières pures. En adaptant la quantité de CoolCondition Cubes, vous n'augmentez ou ne diminuez pas la quantité de vitamines ou d'oligo-éléments, qui sont apportés par le équilibreur avec lequel vous combinez.

Comme nous y avons ajouté du calcium, du sodium et du magnésium, ces granulés sont de qualité supérieure comparés aux produits concurrentiels. Un cheval ou poney qui travaille et qui reçoit des CoolCondition Cubes ne doit avoir que peu ou pas de sel supplémentaire, chose que vous devez bien faire lorsque vous donnez de l'orge cuite, des betteraves de sucre ou de la luzerne.

Les CoolCondition Cubes ne rendent pas plus chaud ou nerveux, mais aident à développer une bonne condition. Une combinaison très rare.

Ce produit va plus loin que ces concurrents sans avoine ou orge, puisqu'il ne contient pas de céréales du tout. En même temps, ces Cubes sont un très bon apport d'énergie (12,5MJ / kg), ce qui équivaut un mélange avec des céréales. La formule riche en fibres ne contient que peu d'amidon et de sucre.

Composition nutritionnelle:

Huile: 5.%

Protéines: 1.5%

Fibres: 15.0%

DE MJ / kg: 12.5

Amidon: 9.5%

Ca: 1.0%

Mg: 0.4%

Background curve

Caractéristiques du produit

  • Les produits TopSpec forment la base parfaite pour un régime sans céréales et peu de sucre et d'amidon. TopChop Alfalfa et/ou des fibres sans mélasse produites de betteraves de sucre livrent généralement une quantité limitée de calories. Les CoolCondition Cubes offrent la solution si votre cheval a besoin de plus de calories ou si vous préférez donner des granulés simples.
  • Idéal pour développer la condition physique, sans rendre plus chaud ou nerveux.
  • Parfait pour des chevaux ou poneys qui suivent un régime riche en fibres et pauvre en amidon (ex. pour des problèmes de muscles ou un risque accru de fourbure).

Background curve

CoolCondition Cubes

Buy Now

Background curve Background curve

CoolCondition Cubes provide ‘Non-Heating’ but conditioning calories and are ideal for horses that need condition without ‘fizz.’

CoolCondition Cubes are designed to be added to a TopSpec feed balancer or supplement and therefore contain no added vitamins or trace-elements. That is why we call them a ‘blend,’ because they are a blend of straight raw materials rather than a complete feed. Adjusting the rate at which CoolCondition Cubes are fed will have no effect on vitamin and trace-element intake as these are supplied by the balancer used.

One of the ways in which CoolCondition Cubes are superior to most straights however, is that they have been supplemented with the major minerals calcium, sodium and magnesium. For example, feeding these cubes instead of cooked barley/sugar beet/alfalfa, to working horses reduces or eliminates the need to add salt.

CoolCondition Cubes combine the brilliant properties of being seriously cool and seriously conditioning, this is a very rare combination.

They are formulated without the use of any cereals, so they are not just ‘oat-free’ or ‘barley-free’ but completely cereal-grain-free. At the same time they have a good conditioning index of 12.5MJ/kg, equivalent to most cereal-containing conditioning compound feeds. The formula is very low in sugar and starch and high in fibre.

Typical Nutritional Analysis:

Oil % 5.50

Protein % 14.5

Fibre % 15.0

DE MJ/kg 12.5

Starch % 9.5

Ca % 1.0

Mg % 0.4

Background curve

Product Features

  • TopSpec Feed Balancers provide the perfect base for feeding a cereal-grain-free, low sugar/starch diet. TopChop Alfalfa and/or unmolassed sugar beet shreds often provide a limited amount of suitable additional calories but when more calories are required or simple cubes are preferred, CoolCondition Cubes provide the answer.
  • Ideal when extra condition is required and a ‘Non-Heating’ formula is essential.
  • Perfect for any horses or ponies requiring a low-starch/high-fibre diet for other reasons e.g. problems with muscle function or a past history of laminitis.

Call our Award
Winning Helpline

Find a Stockist
Near You

Visit our
Members Area

Redeem your
Tokens