Background curve

FibrePlus Cubes

Background curve Background curve

FibrePlus Cubes sont des granulés riches en fibres de très bonne qualité. Ils sont idéaux pour des chevaux qui généralement n'ont besoin que de peu de nourriture, et ces granulés peuvent être utilisés pour remplacer le foin (1,25kg de FibrePlus Cubes remplace 2kg de foin pour la plupart des chevaux)

Les FibrePlus Cubes ont été développés pour être ajoutés à un TopSpec Balancer ou -supplément, et ne contiennent donc pas de vitamines ou d'oligo-éléments supplémentaires. Nous donnons à ce produit le label d'aliment de base puisqu'il est fait sur base d'un mélange de matières premières pures. Comme nous y avons ajouté du calcium, du sodium et du magnésium, ces granulés sont de qualité supérieure comparés aux produits concurrentiels.

Cet aliment ne contient pas de céréales et seulement un minimum de sucre et d'amidon. Il ne rend pas plus chaud ou nerveux. Afin de soutenir le fonctionnement et la récupération des muscles, nous y avons ajouté du soja et des graines de lin. Les chevaux qui n'ont besoin que de peu de nourriture et qui sont nourris avec des granulés fibreuses de mauvaise qualité, grossissent en général et sont moins en forme. Vous ne courrez pas ce risque en nourrissant les FibrePlus Cubes. Nous garantissons d'ailleurs que ces granulés ne contiennent pas de paille.

FibrePlus Cubes sont une source excellente de fibres très facilement digérables, qui conviennent pour tous les chevaux. Cet aliment de base contient quelques ingrédients ajoutés pour subtilement stimuler le développement et le fonctionnement musculaire. Les FibrePlus Cubes se donnent secs, ou trempés pendant maximum 30 minutes dans de l'eau froide ou chaude, jusqu’ils aient la consistance souhaitée. Surtout très recommandé pour des chevaux plus âgés, ayant une mauvaise dentition ou qui mangent trop vite. FibrePlus Cubes aident à maintenir une digestion saine. Ils ont un effet favorable sur le système digestif.

Composition nutritionnelle:

Huile: 3.50%

Protéines: 12.0%

Fibres: 20.0%

DE MJ / kg: 9.0

Amidon: 9.0%

Ca: 1.2%

Mg: 0.4%

Background curve

Caractéristiques du produit

  • Source essentielle de fibres pour vieux chevaux et poneys avec une mauvaise dentition | Les granulés se transforment vite en purée en les trempant, et forment un très bon aliment complet en combinaison avec TopSpec Senior Feed Balancer.
  • Un aliment sans risques pour l'entretien de vos chevaux et poneys sensibles à la fourbure.
  • Un aliment pauvre en calories pour chevaux n'ayant besoin que de peu de nourriture | Idéal pour faire des boulettes à friandise.
  • Convient pour des chevaux chauds ou nerveux | Ne livre que peu d'énergie et ne rend pas plus chaud ou nerveux.
  • Idéal pendant le débourrage, ne rend pas plus chaud ou nerveux.
  • Idéal pour des chevaux entraînés au clicker.

Background curve

FibrePlus Cubes

Buy Now

Background curve Background curve

These should be thought of as exceptionally high quality high fibre cubes, ideal for good-doers or as a hay replacer. We find that 1.25kg of FibrePlus Cubes will replace 2kg of meadow hay for most horses.

FibrePlus Cubes are designed to be added to a TopSpec feed balancer or supplement and therefore contain no added vitamins or trace-elements. That is why we call them a ‘blend,’ because they are a blend of straight raw materials rather than a complete feed. One of the ways in which they are superior to most straights however, is that they have been supplemented with the major minerals calcium, sodium and magnesium.

They are formulated without the use of any cereal grains and are very low in sugar and starch, resulting in a ‘Non-Heating’ formula. Soya and linseed are added to support muscle function and repair. This helps to avoid the ‘fat but not fit’ situation which often occurs when good-doers are fed low quality high-fibre cubes, which often contain large quantities of alkali-treated straw. We guarantee that no straw is included in these cubes.

FibrePlus Cubes are an excellent highly digestible fibre source for all horses, with added ingredients to gently promote muscle development and function. They can be fed dry or soaked in cold or warm water for up to 30 minutes to reach the desired consistency. Soaking is helpful for elderly horses, horses with problem teeth and horses that bolt their feed. Feeding FibrePlus Cubes helps maintain a healthy digestive system.

Typical Nutritional Analysis:

Oil % 3.50

Protein % 12.0

Fibre % 20.0

DE MJ/kg 9.0

Starch % 9.0

Ca % 1.2

Mg % 0.4

Background curve

Product Features

FibrePlus Cubes:-

  • An essential source of fibre for elderly horses and ponies with poor or no teeth. The cubes can be quickly soaked to a mash that will provide a superb complete feed when fed with TopSpec Senior Feed Balancer.
  • Safe, low-calorie maintenance feed for horses and ponies prone to laminitis.
  • Low-calorie feed for good-doers. Ideal for snack balls.
  • 'Non-Heating,' low energy feed for sharp or ‘fizzy’ horses.
  • 'Non-Heating' feed to give when horses are being 'broken-in'.
  • Suitable for ‘clicker’ training.

Call our Award
Winning Helpline

Find a Stockist
Near You

Visit our
Members Area

Redeem your
Tokens