Background curve

14% Mix

Background curve Background curve

14% Mix est un aliment de base très appétissant, conçu spécialement pour des mangeurs difficiles qui n'aiment pas les granulés pauvres en amidon, mais qui ont besoin d'un supplément en plus d'un équilibreur. Ce produit contient des sources fibreuses et des céréales cuites pour une meilleure digestion.

14% Mix a été développé pour être ajouté à un TopSpec Balancer ou -supplément, et ne contiennent donc pas de vitamines ou d'oligo-éléments supplémentaires. Nous donnons à ce produit le label d'aliment de base puisqu'il est fait d'un mélange de matières premières pures. Comme nous y avons ajouté du calcium, du sodium et du magnésium, 14% Mix est de qualité supérieure comparé aux produits concurrentiels. Un cheval ou poney qui travaille et qui reçoit 14% Mix, ne doit avoir que peu ou pas de sel supplémentaire, chose que vous devez bien faire lorsque vous donnez de l'orge cuite, des betteraves de sucre ou de la luzerne.

14% Mix a une valeur énergétique élevée  : 13MJ / kg. Ce produit stimule la condition et la ligne supérieure et livre l'énergie nécessaire pour un travail intensif. La formule maximise l'utilisation de sources fibreuses faciles à digérer et contient une importante portion d'huile pour un poil brillant.

Composition nutritionnelle:

Huile: 5.0%

Protéines: 14.0%

Fibres: 10.0%

DE MJ / kg: 13.0

Amidon: 25.0%

Ca: 1.0%

Mg: 0.3%

Background curve

Caractéristiques du produit

  • Idéal pour des mangeurs difficiles qui ont besoin de plus d'énergie pour travailler et qui doivent développer une meilleure condition physique et ligne supérieure.
  • Convient pour des chevaux et poneys de concours et de show, nourris avec un TopSpec Balancer (ex. Comprehensive Feed Balancer).
  • Convient pour des poulains, jeunes chevaux, poulinières et étalons reproducteurs, nourris avec un TopSpec Balancer (ex. TopSpec Stud Feed Balancer).

Background curve

14% Mix

Buy Now

Background curve Background curve

14% Mix is a very palatable mix which is designed for fussy feeders, that reject low starch cubes but need additional feed alongside a feed balancer. 14% Mix is formulated utilising highly digestible fibre sources and cooked cereals to improve digestibility.

14% Mix is designed to be added to a TopSpec feed balancer or supplement and therefore contains no added vitamins or trace-elements. That is why we call it a ‘blend,’ because is it a blend of straight raw materials rather than a complete feed. One of the ways in which it is superior to most straights however, is that it has been supplemented with the major minerals calcium, sodium and magnesium. For example, feeding 14% Mix instead of cooked barley/sugar beet/oats/alfalfa to working horses, reduces or eliminates the need to add salt.

14% Mix has a high energy (calorie) level of 13MJ/kg, will promote condition and topline, and provide the energy for hard work. The formula maximises the use of highly digestible fibre sources and contains a good level of oil to help promote a shiny coat.

Typical Nutritional Analysis:

Oil % 5.50

Protein % 14.0

Fibre % 10.0

DE MJ/kg 13.0

Starch % 25.0

Ca % 1.0

Mg % 0.3

Background curve

Product Features

  • For fussy feeders that need additional energy for work and/or to promote condition and topline.
  • For competition horses and show horses when fed with a TopSpec feed balancer e.g. TopSpec Comprehensive Feed Balancer.
  • For Racehorses when fed with a TopSpec feed balancer e.g. TopSpec Racing Feed Balancer (see Racing and Stud range).
  • For Youngstock, Broodmares and Stallions fed with a TopSpec feed balancer e.g. TopSpec Stud Feed Balancer.

Call our Award
Winning Helpline

Find a Stockist
Near You

Visit our
Members Area

Redeem your
Tokens