Background curve

Joint Feed Balancer

Background curve Background curve

Le Joint Feed Balancer combine les avantages d'un produit à large action stimulant la condition (TopSpec Comprehensive Feed Balancer) avec un supplément pour les articulations. Il est particulièrement approprié pour plusieurs types de chevaux, qu'ils exécutent un travail intensif ou qu'ils soient au repos. Le Joint Feed Balancer peut être donné seul ou en combinaison avec un aliment complémentaire (ex. lorsque votre cheval doit développer plus de condition). Ce produit est très appétissant et ne rend pas plus chaud ou nerveux. Il ne contient pas de céréales et une quantité minimale de sucre et d'amidon.

Joint Feed Balancer contient la quantité journalière recommandée scientifiquement de glucosamine pour garantir au plus la santé des articulations (10 gram de glucosamine / 500kg de poids vif / jour).

Ce produit contient également une quantité abondante des fondements pour l'acide hyaluronique glycosaminoglyces (HA) et du chondroïtine. Les molécules entières de ces substances sont elles-mêmes trop grosses pour être suffisamment absorbées par l'intestin du cheval. Grâce à la présence des fondements, les chevaux peuvent quand-même profiter des glycosaminoglycanes (GAG), qui sont des substances essentielles du liquide articulaire.

Comme la manganèse et la vitamine C sont importantes pour la synthèse du cartilage, TopSpec a également ajouté une grande quantité de ces substances à Joint Feet Balancer. 

Joint Feed Balancer contient un peu de MSM et d'autres sources biologiques de soufre, ce qui aide à maintenir un fonctionnement optimal des tendons, ligaments et muscles.

A ce produit, un mix d'antioxydants a été ajouté dont la vitamine A, C et E, pour combattre le surplus de radicaux libres dans et autour des articulations. Joint Feed Balancer aide à optimaliser le fonctionnement et  la récupération musculaire, et améliore en même temps la condition physique et le développement de la ligne supérieure. La formule contient en plus un supplément très efficace à large action qui convient pour des chevaux avec des programmes de travail différents, ainsi qu'un supplément pour sabots (15mg de biotine / 500kg de poids vif / jour), ce qui assouplit en même temps la peau et fait briller le poil. Pour finir, les pré- et probiotiques nécessaires ont été ajoutées à TopSpec Joint Feed Balancer pour une digestion saine chez les chevaux soumis à un travail intensif, des voyages, des concours ou autres stress.

Cette superbe formule permet aux chevaux d'extraire beaucoup plus de nutriments de leur nourriture. Normalement, ceci signifie qu'ils doivent manger moins de concentré, avec tous les effets positifs qui en suivent.

Régime typique pour un cheval avec un poids moyen et une toise de 163cm  :

- Foin, préfané et herbe à volonté

Plus trois repas par jour composés de  :

- 250g de TopSpec Joint Feed Balancer (Combine les avantages d'un produit à large action stimulant la condition avec un supplément pour les articulations)

- 300g de TopChop Alfalfa (des fibres sans mélasse produites à partir de luzerne hachée pure, enrobées d'une fine couche d'huile de soja et de menthe, ne rendant pas plus chaud ou nerveux)

- au maximum 1,5kg de TopSpec Performance Cubes (fournisseur d'énergie ne rendant pas plus chaud ou nerveux | Adaptez la quantité à la condition, le degré de travail et l'effort de votre cheval).

Composition nutritionnelle:

Huile: 5.50%

Protéines: 25.0%

Fibres: 8.5%

DE MJ/kg: 12.5

Amidon: 8.5%

Calcium: 2.4%

Magnésium: 0.6%

Vitamine E IE/kg: 2.500

Biotine mg/kg: 30.0

Background curve

Caractéristiques du produit

  • Un assortiment complet de micro-nutriments pour ré-équilibrer la ration de nourriture afin de pouvoir profiter de façon optimale tous les deux, même dans les situations les plus exigeantes et stressantes.
  • De la glucosamine, des acides aminés, des hydrates de carbone complexes, des antioxydants et un peu de MSM pour le maintien d'articulations saines.
  • Des quantités importantes de vitamine E et de sélénium | Les antioxydants essentiels pour neutraliser les radicaux libres excessifs et pour optimaliser – ensemble avec les protéines de qualité – le développement musculaire.
  • La quantité nécessaire de biotine (15mg / 500kg poids vif / jour) prouvée scientifiquement pour améliorer la qualité des sabots | Et la quantité nécessaire de plusieurs ingrédients connus pour optimaliser le fonctionnement de la biotine (méthionine, cystéine, lysine, calcium, zinc, cuivre, iode, vitamine A et huile de soja) | Plusieurs de ces nutriments donnent également une peau souple et un poil brillant.
  • La dose de protéines, vitamines, calcium, phosphore, cuivre, zinc et manganèse nécessaire pour renforcer et maintenir des os solides.
  • Du cuivre, zinc, vitamine B et nutriments correspondants pour optimaliser le taux d'hémoglobine dans le sang.
  • Une quantité abondante de vitamine B pour un métabolisme d'énergie efficace (essentiel pour des chevaux avec des troubles du colon).
  • Deux substances probiotiques avancées pour un milieu d'intestin sain, une digestion de fibres optimalisée et un système immunitaire sain.
  • Des minéraux chélatés organiques.
  • Divers éléments pour calmer certains chevaux.

Background curve

Joint Feed Balancer

Buy Now

Background curve Background curve

Joint Feed Balancer combines the benefit of a top specification conditioning feed balancer (TopSpec Comprehensive Feed Balancer) and a joint supplement. It is a superb product for a wide variety of horses, from those working very hard to those on box-rest. Joint Feed Balancer is a very palatable ‘Non-Heating’ feed which can be fed on its own or with additional feed where extra condition is required. Joint Feed Balancer is formulated without cereal grains and provides only low levels of sugar and starch.

Joint Feed Balancer includes the scientifically recommended rate of glucosamine in a daily quantity of feed to support healthy joints. This rate is 10 grams of glucosamine/500kg horse/day.

Joint Feed Balancer is also rich in the building blocks for hyaluronic acid (HA) and chondroitin. The complete molecules of HA and chondroitin themselves are too large to be absorbed in any significant quantity from the horses gut. These glycosaminoglycans (GAGs) are essential constituents of synovial fluid.

High levels of manganese and vitamin C are also included as they are important for cartilage synthesis.

Joint Feed Balancer also contains a little MSM and other bio-available sources of sulphur which help to maintain optimum function in tissues such as tendons, ligaments and muscles.

Joint Feed Balancer contains a blend of anti-oxidants, including vitamins A, C and E to combat excess free-radicals around the joints.Feeding Joint Feed Balancer helps to support muscle function and repair and will help to promote condition and topline. The formula includes a high specification broad-spectrum vitamin and mineral supplement suitable for horses in all levels of work. It also includes a highly effective hoof supplement, which provides 15mg biotin per 500kg horse per day, which promotes a supple skin and a shiny coat. TopSpec Joint Feed Balancer contains optimum levels of pre- and probiotics to support a healthy digestive system in horses that are working hard, travelling, competing or otherwise stressed.

The superb specification of Joint Feed Balancer allows horses to utilise far more nutrients from the forage and straights in their diet, which usually means that their hard feed intake can be reduced with many resulting benefits.

Typical feed regime for a 16hh horse:-

  • Grazing plus ad-lib meadow hay or haylage

Plus two feeds per day - each containing:

  • 250g TopSpec Joint Feed Balancer (combines the benefit of Comprehensive Feed Balancer with the benefit of a joint supplement)
  • 300g TopChop Alfalfa ('Non-Heating' unmolassed pure alfalfa chop with added mint and oil)
  • Up to 1.5kg TopSpec Performance Cubes (for 'Non-Heating' energy, quantity adjusted according to condition, which reflects work)

Typical Nutritional Analysis:

Oil % 5.50

Protein % 25.0

Fibre % 8.5

DE MJ/kg 12.5

Starch % 8.5

Calcium % 2.4

Magnesium % 0.6

Vitamin E IU/kg 2,500

Biotin mg/kg 30.0

Background curve

Product Features

  • A complete range of the micro-nutrients needed to balance feed and improve its utilisation, even in the most demanding or stressful situations.
  • Glucosamine, amino acids, complex carbohydrates, anti-oxidants plus a little MSM to help maintain healthy joints.
  • Powerful levels of Vitamin E and selenium, vital anti-oxidants, to neutralise the presence of excess free-radicals and, together with high quality protein, to optimise muscle development and function.
  • The level of biotin (15mg/500kg horse/day) that is scientifically proven to improve hoof quality, plus the levels of methionine, cysteine, lysine, calcium, zinc, copper, iodine, vitamin A and soya oil known to improve the efficiency of biotin alone. Many of these nutrients also promote supple skin and a shiny coat.
  • Effective levels of protein, vitamins, calcium, phosphorous, copper, zinc and manganese to develop and maintain strong bone.
  • Raised levels of copper, zinc, B vitamins and associated nutrients to optimise haemoglobin levels in blood.
  • Generous levels of B vitamins for efficiency energy metabolism, vital for horses with compromised hindgut function.
  • Two advanced probiotic substances to create a healthy gut environment, optimise fibre digestibility and maintain a healthy immune system.
  • Organic chelated minerals for improved availability.
  • Many factors to help calm certain horses.

Call our Award
Winning Helpline

Find a Stockist
Near You

Visit our
Members Area

Redeem your
Tokens