Background curve

Super Conditioning Flakes

Background curve Background curve

Super Conditioning Flakes est un muesli innovant qui développe la condition physique 25% plus efficacement que les produits traditionnels. La formule contient de l'avoine et livre donc rapidement beaucoup d'énergie. 1,5kg de Super Conditioning Flakes peut remplacer environ 2kg d'aliments traditionnels contenant des céréales.

Super Conditioning Flakes a été développé pour être ajouté à un TopSpec Balancer ou -supplément, et ne contient donc pas de vitamines ou d'oligo-éléments supplémentaires. Nous donnons à ce produit le label d'aliment de base puisqu'il est fait sur base d'un mélange de matières premières pures. Comme nous y avons ajouté du calcium et du sodium, il est de qualité supérieure comparé aux produits concurrentiels. Les poulinières nourries avec Super Conditioning Flakes n'ont par exemple pas besoin de calcium supplémentaire, chose que vous devez bien faire lorsque vous nourrissez avec de l'avoine.

Super Conditioning Flakes contient énormément d'ingrédients naturels et riches en huiles. Il s'agit d'huiles végétales. En nourrissant cette 'huile intracellulaire', vous pouvez ajouter de l'huile à la ration de façon très appétissante et simple. Ce produit contient d'un côté les calories nécessaires, et de l'autre du soja (comme source de protéines), du calcium et du sel.

Comme l'avoine cuite est un des ingrédients les plus importants de ces flocons, ils ne contiennent qu'une teneur en amidon moyenne.

Les Super Conditioning Flakes sont fortement recommandés pour des chevaux qui doivent prendre du poids, mais pour lesquels on ne peut pas augmenter la quantité de nourriture. Ainsi, les Super Conditioning Flakes sont la solution idéale pour des chevaux ou poneys que l'on prépare pour la vente, des juments gestantes en fin de gestation lorsque leur poulain non-né prend de plus en plus de place ce qui rend leur digestion difficile, des poulinières suitées qui ont alors besoin de beaucoup d'énergie pour l'allaitement et qui ont du mal a maintenir leur condition physique, des étalons (en donnant des quantités contrôlées), des chevaux plus âgés qui ont du mal à maintenir leur condition, et des mauvais mangeurs qui ont besoin de plus de calories mais qui n'aiment pas l'huile ou un aliment huileux.

Composition nutritionnelle:

Huile: 11.0%

Protéines: 15.0%

Fibres: 3.0%

DE MJ / kg: 16.0

Amidon: 38.0%

Ca: 1.0%

Mg: 0.2%

Background curve

Caractéristiques du produit

  • Stimule la condition.
  • Limite la quantité de concentré sans diminuer la condition.

Background curve

Super Conditioning Flakes

Buy Now

Background curve Background curve

This highly innovative muesli blend is 25% more conditioning than traditional conditioning mixes and cubes. Super Conditioning Flakes include cooked naked oats and therefore provide ‘fast-releasing’ energy. As an approximate guide 1.5kg (3lb) of Super Conditioning Flakes will replace 2kg (4lb) of traditional cereals/cereal-based feeds.

Super Conditioning Flakes are designed to be added to a TopSpec feed balancer or supplement and therefore contain no added vitamins or trace-elements. That is why we call them a ‘blend,’ because they are a blend of straight raw materials rather than a complete feed. One of the ways in which they are superior to most straights however, is that they have been supplemented with the major minerals calcium and sodium. For example feeding Super Conditioning Flakes instead of oats to broodmares should eliminate the need to add a source of calcium, usually limestone.

Super Conditioning Flakes are full of naturally oil-rich ingredients and are very palatable. ‘Naturally oil-rich ingredients’ contain intracellular oil. This is oil that occurs within the cells of a plant. Feeding intracellular oil is a very palatable and highly-available way of providing oil in the diet. These calories are balanced with high quality soya as a protein source and with calcium and salt.

Because the flakes contain cooked oats as one of their major ingredients they contain a medium level of starch.

Super Conditioning Flakes are particularly beneficial where weight gain is required but feed sizes cannot be increased or are already too large. They are ideal for show horses and bloodstock being prepared for sales. They are also very useful for broodmares in late gestation, when their digestive capacity is reduced by the increasing size of the foal and broodmares in early lactation, when the energy demands on the mare are very high and maintaining condition can be difficult. These flakes are suitable in controlled amounts for elderly horses that struggle to maintain condition, for stallions and for fussy feeders that require increased calorie intake but dislike oil or greasy, high-fat premixes.

Typical Nutritional Analysis:

Oil % 11.00

Protein % 15.0

Fibre % 3.0

DE MJ/kg 16.0

Starch % 38.0

Ca % 1.0

Mg % 0.2

Background curve

Product Features

  • To improve condition.
  • To reduce the weight of current hard feed intake without reducing condition.

Call our Award
Winning Helpline

Find a Stockist
Near You

Visit our
Members Area

Redeem your
Tokens