Background curve

Performance Cubes

Background curve Background curve

Les Performance Cubes livrent l'énergie nécessaire pour fournir des performances sans rendre plus chaud ou nerveux. Ils sont idéaux pour des chevaux qui doivent se concentrer sur leur travail et/ou qui sont un peu chauds.

Les Performance Cubes ont été développés pour être ajoutés à un TopSpec Balancer ou -supplément, et ne contiennent donc pas de vitamines ou d'oligo-éléments supplémentaires. Nous donnons à ce produit le label d'aliment de base puisqu'il est fait sur base d'un mélange de matières premières pures.

Comme nous y avons ajouté du calcium, du sodium et du magnésium, ces granulés sont de qualité supérieure comparés aux produits concurrentiels. Un cheval ou poney qui travaille et qui reçoit des Performance Cubes ne doit avoir que peu ou pas de sel supplémentaire, chose que vous devez bien faire lorsque vous donnez de l'orge cuite, des betteraves de sucre ou de la luzerne.

Ce produit ne contenant ni avoine ni orge, est plus innovant que ceux de nos concurrents, puisqu’il ne contient aucune céréales. En même temps, ces Cubes sont un très bon apport d'énergie (12,5MJ / kg), ce qui équivaut un mélange avec des céréales. La formule riche en fibres et protéines ne contient que peu d'amidon et de sucre.

Les granulés fibreuses faciles à digérer stimulent les bactéries favorables dans le colon. Ils aident ainsi à maintenir le  système digestif en super forme.

Composition nutritionnelle:

Huile: 5.75%

Protéines: 13%

Fibres: 15.0%

DE MJ / kg: 12.5

Amidon: 11.5%

Ca: 1.0%

Mg: 0.4%

Background curve

Caractéristiques du produit

  • Les produits TopSpec forment la base parfaite pour un régime sans céréales et peu de sucre et d'amidon. TopChop Alfalfa et/ou des fibres sans mélasse produites de betteraves de sucre livrent généralement une quantité limitée de calories. Les Performance Cubes offrent la solution si votre cheval a besoin de plus de calories ou si vous préférez donner des granulés simples.
  • Idéal lorsque votre cheval a besoin de plus d'énergie pour devoir faire des efforts intensifs.
  • Un bon choix lorsque votre cheval doit pouvoir se détendre et se concentrer.
  • Parfait pour des chevaux ou poneys qui suivent un régime riche en fibres et pauvre en amidon (ex. pour des problèmes de muscles).

Background curve

Performance Cubes

Buy Now

Background curve Background curve

Performance Cubes provide energy for working horses but are ‘Non-Heating’ and are ideal for horses that need to focus on their jobs or are a bit sharp.

Performance Cubes are designed to be added to a TopSpec Feed Balancer or supplement and therefore contain no added vitamins or trace-elements. That is why we call them a ‘blend,’ because they are a blend of straight raw materials rather than a complete feed.

One of the ways in which they are superior to most straights however, is that they have been supplemented with the major minerals calcium, sodium and magnesium. For example, feeding Performance Cubes instead of cooked barley/sugar beet/oats/alfalfa to working horses, reduces or eliminates the need to add salt.

They are formulated without the use of any cereal grains, so they are not just ‘oat-free’ or ‘barley-free’ but completely cereal-grain-free. At the same time they have a good energy level of 12.5MJ/kg, equivalent to most cereal containing compound feeds designed to support hard work. The formula is low in starch and sugar, and high in good quality protein and fibre.

Typical Nutritional Analysis:

Oil % 5.7

Protein % 13.0

Fibre % 15.0

DE MJ/kg 12.5

Starch % 11.5

Ca % 1.0

Mg % 0.4

Background curve

Product Features

  • TopSpec Feed Balancers provide the perfect base for feeding a cereal-grain-free, low sugar/starch diet. TopChops and/or unmolassed sugar beet shreds often provide a limited amount of suitable additional calories but when more calories are required or simple cubes are preferred, Performance Cubes provide the answer.
  • Ideal when extra energy is required for harder work.
  • An excellent choice when relaxed and focussed performance is required.

Call our Award
Winning Helpline

Find a Stockist
Near You

Visit our
Members Area

Redeem your
Tokens